Besoin d'aide ?
RMO...Une entreprise d'économie sociale....
Laissez-nous le plaisir de vous aider (819) 778-2461
English
 


FAQ

Quels sont les services visés ?
Qui est admissible à l'aide fixe de 4 $ pour chaque heure de service rendu ?
Qui est admissible à l'aide variable de 0,20 $ à 6 $ pour chaque heure de
service rendu ?

Quels sont les régions desservies ?
Pourquoi utiliser les services de RMO ?
A qui s’adresse vos services ?
Est-ce que je dois être présent lors de vos services?
Dois-je fournir les produits et les appareils ménagers?
Qui viendra chez moi?
Lavez-vous les vitres?
En quoi consiste un ménage régulier de salle de bain?
En quoi consiste un ménage régulier de cuisine?
En quoi consiste un ménage régulier des autres pièces, corridors et entrées d’escalier?
Quelles sont les tâches supplémentaires que je peux demander à ma préposée de faire?
Est-ce que je peux offrir un cadeau/pourboire à ma préposée?

Quels sont les services visés ?
L'entretien ménager léger (lessive, balayage, époussetage, réfrigérateur, baignoire, garde-manger).
L'entretien ménager lourd (grand ménage, printemps / automne).
L'entretien des vêtements.
L'approvisionnement et autres courses.
La préparation de repas (sans diète).
Répit / gardiennage* (soutien à la famille, maintien à domicile)
* Non couvert par le service d'aide financière.

Haut de page

Qui est admissible à l'aide fixe de 4 $ pour chaque heure de service rendu ?
Toutes les personnes de 18 ans ou plus qui résident au Québec selon la Loi sur l'assurance maladie sont admissibles à l'aide fixe, quel que
soit leur revenu.

Celles qui recoivent une indemnité versée par un régime privé ou une ALLOCATION DIRECTE (CLSC) n'ont droit qu'à ce type d'aide.

Haut de page

Qui est admissible à l'aide variable de 0,20 $ à 6 $ pour chaque heure de service rendu ?
Les personnes de 65 ans ou plus peuvent bénéficier de l'aide variable, ainsi que celles de 18 à 64 ans qui sont désignées par un centre local
de services communautaires (CLSC).

Haut de page


Quels sont les régions desservies ?
Outaouais urbain (secteurs Hull, Aylmer et Gatineau).
Territoires MRC des Collines (municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche, Alcove, Duclos, East Adelfield, Edelweiss, Farm Point, Farrelton, Hollow Glen, Lac des Loups, Lascelle, Masham, Rupert, St-Pierre-de-Wakefield, Wakefield et Val-des-Monts).

Haut de page

Pourquoi utiliser les services de RMO ?
Vous pouvez établir votre propre liste de priorités et la modifier aussi souvent que vous le désirez afin d'y inclure des projets spéciaux.
On respecte et utilise vos produits et les accessoires que vous préférez voir utiliser.
Nos préposées ont suivi des sessions de formation, sont fiables, efficaces et possèdent leur propre moyens de transport.
Nous nous engageons à vous envoyer une remplaçante en cas d'absence et nous garantissons la qualité de son travail.
Si vous n'êtes pas satisfait, une remplaçante vous sera envoyée pour votre prochaine séance de service.

Haut de page

 

A qui s’adresse vos services ?
Nos services s’adresse à tous les résidents du Québec qui habitent dans la zone que nous desservons.

Haut de page

Est-ce que je dois être présent lors de vos services?
Pas nécessairement, certains clients préfèrent laisser leur clé à notre personnel. Vous devez en aviser le bureau. Cependant, nous vous recommandons d’être présent lors du premier service afin d’établir vos priorités.

Haut de page

Dois-je fournir les produits et les appareils ménagers?
Oui. Nous utilisons les produits ménagers dont vous vous servez ordinairement de même que les appareils ménagers.

Haut de page

Qui viendra chez moi?
Un(e) préposé(e) à l’aide domestique se présentera chez vous à la journée convenue et se sera la même personne attitrée pour vos prochains services. Il s’agira d’une seule personne car nous travaillons en équipe que lors des grands ménages.

Haut de page

Lavez-vous les vitres?
Oui, lors des grands ménages et non pas lors d’un entretien ménager régulier.

Haut de page

 

En quoi consiste un ménage régulier de salle de bain?
Laver :
Le lavabo et le comptoir;
Les murs a proximité du cabinet de toilette;
L’intérieur et l’extérieur du cabinet de toilette;
Le bain et son contour;
Le miroir et les accessoires; et
Le plancher.
Nettoyer :
Les tuiles des murs de douche;
L’armoire sous le lavabo (occasionnellement);
Passer le balai et/ou l’aspirateur;
Faire briller la robinetterie (évier, bain et pomme de douche).

Haut de page

En quoi consiste un ménage régulier de cuisine?
Passer l’aspirateur et/ou balai;
Laver le plancher (pas à genoux);
Sortir les ordures;
Laver la poubelle.
Nettoyer :
L’extérieur du réfrigérateur, poêle, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse;
L’armoire en dessous de l’évier (occasionnellement)
L’évier, les comptoirs, les portes d’armoires, l’extérieur de la hotte du poêle, les filtres et le ventilateur;
L’intérieur et l’extérieur du four à micro-ondes;
Le grille-pain, la bouilloire et autres appareils électriques visible ainsi que le mobilier de cuisine;
La fenêtre au dessus de l’évier;
La porte patio (intérieur et extérieur).

Haut de page

En quoi consiste un ménage régulier des autres pièces, corridors et entrées d’escalier?
Epoussetage :
Les surfaces verticales et horizontales de l’ameublement;
Les cadres, les lampes, les boiseries, les plafonniers et les calorifères;
Les bibelots, les bords de fenêtres, cadrages de portes;
Les stores verticaux et horizontaux (occasionnellement).
Nettoyer :
Les miroirs, les taches et les marques de doigts des portes, des cadrages et des interrupteurs;
Passer l’aspirateur sur les meubles rembourrés;
Passer l’aspirateur et/ou le balai sur les planchers, tapis, carpettes, dans les placards et garde-robes;
La surface intérieure des fenêtres occasionnellement et les planchers au besoin.

Haut de page

Quelles sont les tâches supplémentaires que je peux demander à ma préposée de faire?
Nettoyer :
L’intérieur de réfrigérateur;
L’intérieur de la cuisinière électrique (four et ronds);
Les espaces de rangement sous le comptoir de cuisine;
Les tiroirs a ustensiles ou autres dans la cuisine.
Sur demande :
Changer les lits;
Lessive et repassage;
Préparation des repas;
Accompagnement et autres courses;
Répit / gardiennage (coûts additionnels).

Haut de page

Est-ce que je peux offrir un cadeau/pourboire à ma préposée?
Il est défendu de donner toute forme de pourboires, cadeaux et /ou biens matériels en provenance des clients, tant pour les employés (es) que leurs enfants ou toutes autres personnes dans leur entourage.
En cas d’insistance de la part du client, les dons monétaires devront être immédiatement déclarés afin d’éviter des accusations de vol. Nous demandons au client de bien vouloir avisez la direction de RMO afin de l’écrire au dossier du client et de l’employé.

Haut de page



10, rue Noël, bureau 110
Gatineau (Qc) J8Z 3G5
(819) 778-2461
rmo@rmo.ca